Autodidacte ?

 

ah, le mot qui fait le buzz dans le monde du violon ... Un mot souvent mal interprété car en effet apprendre en autodidacte, ce n'est surtout pas apprendre sans professeur en piquant des infos à gauche et à droite ! Apprendre "en autodidacte", c'est simplement suivre un enseignement à distance avec une progression douce et régulière afin de laisser le temps au corps de digérer la technique, un apprentissage pas à pas, technique et très détaillé, comme un vrai professeur de violon mais en mode "virtuel à la maison".

lisez la page "Autodidactes" sur le site de la méthode Lesseur

Un apprentissage sur 4 cordes n'est pas possible sur le mode du "je fais comme je peux" car le violon demande une progression logique, construite sur une réflexion de pro, Il faut savoir que construire une pédagogie sur 4 cordes demande plusieurs dizaines d'années de travail ! On pourrait dire que apprendre le violon est un peu comme construire une tour eiffel avec des allumettes. Si vous n'avez pas le plan du montage, la tache est impossible ...

 

 

Enfin, je vous engage à lire la page "devenez le professeur de vous-même", une réflexion qui rejoint celle-ci sur l'autodidactie et vous aidera à voir le chemin de votre future progression sur 4 cordes.